Une freelance télécharge des extensions Google Chrome pour l'aider à créer du contenu

4 extensions Google Chrome pour simplifier la création de contenu

Lorsqu’on crée régulièrement du contenu pour le web ou les réseaux sociaux, il est toujours agréable d’avoir les bons outils à disposition. C’est bien pour cette raison que je m’apprête à partager avec vous les 4 extensions Google Chrome que j’utilise le plus souvent pour créer du contenu de qualité ! Constamment affichées en haut à droite du navigateur et accessibles en un clic, vous pouvez les tester rapidement et gratuitement. Et les adopter tout aussi vite. 🥰

Merci App pour corriger rapidement tes fautes d’orthographe, en ligne !

Même les meilleurs rédacteurs web font des fautes d’orthographe lorsqu’ils rédigent rapidement. Et même s’il existe de bons correcteurs en ligne… Ils nécessitent souvent des copier-coller en série !

Récemment, j’ai découvert l’extension Google Chrome Merci App. Il s’agit d’une extension freemium et pour le moment, j’utilise la version gratuite. Mais j’ai également essayé gratuitement la version Pro et je dois avouer qu’elle me tente bien ! Une fois l’extension installée sur votre navigateur, elle soulignera automatiquement en bleu les mots qui doivent être corrigés. Et il suffit de choisir la correction adaptée parmi la ou les propositions.

Ce qui me plaît le plus avec l’extension Merci App, c’est qu’elle fonctionne aussi sur Google doc (en version Pro, justement). Autre fonctionnalité très utile : il y a un petit compteur qui s’affiche en haut ou en bas de la page analysée et qui affiche le nombre de fautes détectées.

En bref, une extension Google Chrome très pratique, qui fait gagner pas mal de temps et qui vous aide à produire des contenus textuels qualitatifs. 😊

Si vous voulez tester la version Pro et bénéficier de 7 jours d’essai gratuit en plus de la durée de test initiale, vous pouvez vous inscrire juste ici !

À lire aussi : Les réflexes à adopter pour créer du contenu pour les réseaux sociaux super rapidement

Slick color picker pour récupérer facilement toutes les couleurs qui vous plaisent

Si vous créez régulièrement des visuels, l’extension Slick color picker va vous plaire. 🤓

Cette extension Google Chrome vous permet de récupérer le code HEX de n’importe quelle couleur présente sur une page web (vous savez, le petit code qui commence par un #) ! Pour l’utiliser :

  • ouvrez l’extension
  • cliquer sur le bouton rouge avec la pipette
  • cliquez sur l’élément de la page dont vous souhaitez récupérer la couleur
  • ouvrez à nouveau l’extension pour récupérer le code HEX

Vous pouvez ensuite (par exemple) copier-coller ce code sur Canva pour utiliser la couleur extraite et l’utiliser sur différents visuels.

Personnellement, c’est vraiment une extension que j’utilise TOUT LE TEMPS pour créer du contenu. Comme on dit, l’essayer c’est l’adopter. 😄

WhatFont pour savoir quelles polices d’écriture sont utilisées sur une page web

Imaginez : vous visitez un merveilleux site internet, beau et moderne, clairement… Il vous fait de l’œil ! Et là, vous remarquez que les polices d’écriture utilisées sur ce site sont vraiment TROP canons. À tel point qu’il vous les faut, là, tout de suite. 🤯

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Avec l’extension Google Chrome WhatFont, vous pouvez connaître le nom d’une font pour pouvoir ensuite la trouver rapidement en ligne et la télécharger… Mais pas seulement ! WhatFont vous donne tout un tas d’autres informations sur le texte que vous survolez :

  • famille
  • style
  • taille
  • couleur
  • etc.

Si vous cherchez régulièrement de nouvelles polices à utiliser, ne passez pas à côté de cette petite pépite !

À lire aussi : Comment j’organise ma création de contenu avec Notion

Page Ruler Redux pour mesurer n’importe quel élément et obtenir ses dimensions en pixels

Celle-ci ne conviendra probablement pas à tout le monde ! Mais si vous êtes perfectionniste comme moi, vous comprendrez rapidement son utilité. 😁

L’extension Page Ruler Redux vous permet de prendre des mesures, directement depuis votre navigateur. Pour l’utiliser, ouvrez simplement l’extension avec un premier clic. Cliquez glissez ensuite pour mesurer ce qui vous intéresse ! Cet outil simple d’utilisation et très pratique affichera les mesures prises en pixels (hauteur, largeur, haut, bas, gauche et droite).

Avec ces petites règles numériques, vous pourrez vous assurer du bon positionnement d’un élément par rapport à un autre, vérifier des marges, etc. Je l’utilise notamment lorsque je crée un site internet. Mais il peut aussi servir à créer des visuels équilibrés !

Si toutes ces superbes extensions Google Chrome ne suffisent pas à booster votre création de contenu, je peux vous aider. 😊 N’hésitez pas à réserver votre appel découverte GRATUIT ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *