Une maman entrepreneure travaille à son compte

4 raisons pour lesquelles je travaille avec des mamans entrepreneures

Depuis mon lancement dans le freelancing en juin 2021, j’ai remarqué que la majorité de mes clientes partageait le même profil : celui de maman entrepreneure ! Dans cet article, je t’explique pourquoi j’aime travailler avec des mamans entrepreneures et surtout, comment elles se sont naturellement retrouvées à composer la majeure partie de ma clientèle. 🥰

1 – Un besoin de délégation important

Lorsqu’une maman entrepreneure réalise son premier appel découverte avec moi, le premier besoin qu’elle exprime est souvent celui de déléguer.

Elle souhaite améliorer sa présence en ligne et donner de la visibilité à son activité pro, sans pour autant devoir renoncer à son équilibre vie pro/vie perso et aux choses qui lui plaisent réellement dans son business.

C’est donc face à cette démarche que j’interviens, en la déchargent de toutes les tâches de création de contenu qui :

  • ne lui plaisent pas
  • lui prennent trop de temps
  • ne lui apportent pas suffisamment de résultats lorsqu’elle les réalise seule
  • sont trop éloignées de son ou ses domaines d’expertise
  • etc.

2 – Des activités souvent axées sur le conseil

La plupart des mamans entrepreneures avec lesquelles je collabore ont des activités portées sur le conseil. Leur objectif principal ? Se concentrer sur l’accompagnement de leurs propres clients et générer, naturellement, un flux constant de nouvelles entrées en contact.

Puisqu’elles passent la majorité de leur temps à conseiller leurs clients, à être dans l’écoute, dans l’analyse et dans l’échange… Sans oublier leur casquette de maman qui leur prend également beaucoup de temps… Elles ont besoin d’un ou de plusieurs prestataires de confiance sur lesquels se reposer.

Lorsque je travaille avec une mumpreneuse, je suis cette prestataire de confiance. 😇 Je reste super disponible par email et très réactive tout au long de la collaboration pour que la collaboration soit la plus fluide possible et que ma cliente puisse échanger avec moi dès qu’elle en a besoin.

Que je produise du contenu pour sa propre visibilité ou pour celles de ses clients, je lui fais gagner un temps extrêmement précieux. D’ailleurs, ce sont souvent mes clientes mamans entrepreneures qui me recommandent autour d’elles ou qui me proposent directement des collaborations avec leurs propres clients.

Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu’il est beaucoup plus facile de recommander ou de travailler en groupe sur un projet client avec un prestataire de confiance !

3 – Une recherche de prestataires slasheurs

Pourquoi est-ce que les entrepreneuses débordées décident de travailler avec moi, selon vous (en toute modestie hein 😂) ?

Parce que je suis une slasheuse ! Grâce à mes études pluridisciplinaires dans le digital et mes différentes expériences professionnelles… Je propose de nombreux services liés à mes différents domaines d’expertise :

  • création de site internet optimisés pour la conversion et l’accessibilité
  • création de contenu pour les réseaux sociaux
  • rédaction web
  • optimisations pour le référencement naturel
  • études de mots-clés
  • création de produits digitaux (ebooks, notamment)
  • etc.

Mon profil de slasheuse me permet de conseiller mes clientes sur tous les aspects liés à leur visibilité en ligne (ou celle de leurs clients, encore une fois)… Mais surtout, d’intervenir sur tous les fronts et de m’adapter à leurs besoins du moment !

À lire aussi : Emailing : comment écrire des emails qui vendent ?

4 – Des profils qui matchent parfaitement

Je ne pense pas être la seule freelance à demander un retour client à la fin de chaque collaboration. 😊 Et ces retours m’ont permis de mettre le doigt sur ce qui peut, possiblement, jouer en ma faveur lors d’une collaboration avec une maman entrepreneure !

Les mots qui reviennent le plus souvent dans mes retours clients sont les suivants :

  • douce/douceur
  • patiente
  • disponible/rapide/réactive
  • compétente/professionnelle
  • agréable
  • qualité

Si je vous partage ces quelques mots, ce n’est certainement pas pour me jeter des fleurs ! Je pense vraiment qu’ils sont un bon indicateur de ce qui retient l’attention d’une cliente surbookée au cours d’une collaboration avec un.e freelance.

Ces mots résonnent en vous ? Alors vous pourrez sans aucun doute travailler avec des mumpreneures ! 🥰

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Et si vous êtes vous-même une maman entrepreneure (ou une future mumpreneure) j’espère que cet article aura pu vous démontrer que vous n’êtes pas seule ! Vous pouvez vous entourer et vous reposer sur des prestataires qualifiés pour faire passer votre activité au level supérieur tout en gagnant en sérénité.

une mumpreneure sur la plage

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