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5 raisons de se lancer dans la création d’un site internet d’entreprise

Vous êtes conscient.e que les entreprises qui ne sont toujours pas présentes sur le web se font de plus en plus rares… Mais vous n’êtes pas certain.e de savoir pourquoi, et vous vous demandez s’il est temps pour vous de vous lancer dans la création d’un site internet d’entreprise ? Si vous hésitez encore ou que vous vous posez la moindre question : vous êtes au bon endroit ! Découvrez, ci-dessous, les 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de créer un site web d’entreprise au plus vite. 👇

Pourquoi créer un site internet pour une entreprise ?

Contrairement à ce que certains pourraient affirmer, de nombreuses entreprises ne disposent pas de site internet, et ce malgré les évolutions des habitudes des consommateurs. Toutes ces entreprises sans site internet se heurtent cependant (et inéluctablement) à un grand manque de visibilité en ligne. Un manque de visibilité qui s’avère presque systématiquement être un frein important au développement de leurs activités.

Un site internet est un outil puissant pour n’importe quel type d’entreprise. Peu importe sa taille, ses effectifs, sa localisation, ses activités ou encore le marché sur lequel elle évolue !

Que vous vous lanciez dans la création d’un site internet complexe pour une grande entreprise, ou dans la création d’un site web spécialisé pour une petite entreprise… Vous serez forcément gagnant.

D’ailleurs, les récentes crises sanitaires n’ont fait que confirmer cet état de fait. Ces dernières années, les entreprises ont plus que jamais besoin de se digitaliser et de pouvoir générer des revenus en ligne.

Le constat actuel en la matière est le suivant : la création d’un site internet est devenue une véritable règle à respecter pour toute entreprise qui souhaite se développer rapidement et s’adapter aux évolutions des modes de consommation et de consultation de la population mondiale.

1 – Plus de visibilité, pour un plus gros chiffre d’affaires

Le nombre d’internautes qui utilisent internet ne cesse de croître ces 10 dernières années. Et ce ne sont pas moins de 4,95 milliards d’utilisateurs qui surfent sur le web en 2022 ! Les recherches internet font désormais partie du quotidien et sont même devenues un véritable réflexe. Alors, pourquoi ne pas tirer profit de ce phénomène déjà fortement ancré ?

Une entreprise présente sur internet, c’est une entreprise qui gagne en visibilité, en accessibilité, mais surtout une entreprise qui met toutes les chances de son côté pour développer son chiffre d’affaires. Car contrairement à une boutique ou à n’importe quel local physique : un site internet n’a aucune jauge de visiteurs maximale à respecter.

Les internautes passent en moyenne 20 heures par semaine sur internet. Pourquoi ne pas leur permettre, dès maintenant, de connaître votre entreprise, de se renseigner sur vos activités, de vous contacter et/ou d’acheter vos produits ou services ?

2 – Des opportunités commerciales 24h/24 et 7j/7

Plus de 80% des internautes achètent des services ou des produits en ligne (qu’il s’agisse d’achats directs, de précommandes ou encore de réservations). En vous lançant dès maintenant dans la création d’un site internet pour votre entreprise… Vous mettez à disposition de votre clientèle cible une vitrine ou une boutique en ligne disponible 24h/24 et 7j/7.

Un site internet d’entreprise imaginé et créé stratégiquement peut s’avérer être un canal d’acquisition (voire de distribution) supplémentaire extrêmement efficace !

De plus, il est beaucoup plus facile d’augmenter le panier moyen d’un client en ligne, sur un site internet, plutôt qu’en magasin. Vous pouvez, par exemple, proposer aux utilisateurs des produits complémentaires à ceux qu’ils ont déjà sélectionnés. Vous pouvez également les joindre directement par email pour :

  • les relancer suite à un abandon de panier
  • leur proposer des offres spéciales
  • les encourager à visiter le site à l’occasion des soldes
  • leur rappeler l’existence de vos produits ou services
  • etc.

À lire aussi : La méthode pour organiser un projet web professionnel de A à Z

3 – Des informations délivrées à 100% des utilisateurs

Contrairement à des comptes créés sur différents réseaux sociaux : un site internet d’entreprise est accessible à tous. Il peut ainsi délivrer des informations à 100% des utilisateurs, sans aucun prérequis. Que les internautes atterrissent sur votre site professionnel à la suite d’une recherche directe ou via une recherche générique sur un moteur de recherche… L’important reste qu’ils consultent votre site web !

Un site internet d’entreprise est un espace de communication illimité et entièrement personnalisable. Photographies, vidéos, articles de blog, informations importantes, produits ou services à vendre…

La création d’un site internet professionnel est devenue indispensable pour toute entreprise qui souhaite accroître sa visibilité, asseoir son expertise et communiquer sur ses activités et ses points de différenciation de manière instantanée, constante et accessible.

À lire aussi : Comment rendre un site web accessible aux malvoyants ?

4 – Une démonstration de l’expertise et du savoir-faire

Aujourd’hui, de nombreux internautes se ruent sur leur moteur de recherche favori avant de rentrer en contact avec l’entreprise qui attise leur curiosité. Et dans la majorité des cas, ils ne cherchent pas à la contacter ou à consommer ses produits ou services si cette dernière n’est pas présente sur internet.

La navigation internet est devenue si présente dans le quotidien qu’il peut s’avérer très difficile pour un internaute d’accorder sa confiance à un interlocuteur dont il ne peut rien apprendre en ligne ! La création d’un site internet d’entreprise est donc bien souvent un moyen de :

  • prouver son sérieux et sa fiabilité
  • démontrer son expertise et son savoir-faire
  • rassurer les prospects
  • encourager au contact ou à l’achat.

Pour se faire, le site internet professionnel peut proposer différents contenus pensés pour sa clientèle cible, tels que : des articles de blog, des pages thématiques, des avis et témoignages clients, etc.

5 – Non pas une dépense, mais un investissement !

Les entreprises qui ne sont pas encore présentes sur internet s’imaginent encore (et à tort) que la création d’un site internet professionnel est une dépense. La création d’un site internet d’entreprise est, en vérité, un investissement ! Puisqu’elle vous permet de développer votre notoriété, d’augmenter vos ventes de manière exponentielle et même de réduire certains frais conséquents (achat ou location de locaux professionnels, frais d’impression, frais de publicité, etc.).

D’ailleurs, l’investissement que représente la création d’un site internet d’entreprise peut-être remboursé très rapidement selon le projet web, sa réalisation et l’activité concernée.

Vous avez un projet de création de site internet ? Je peux vous accompagner ! 😊

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