Salon décoré pour une stratégie de contenu de Noël

Avoir une stratégie de contenu irrésistible pour Noël

Saviez-vous que de très nombreux business génèrent la plus grosse partie de leur chiffre d’affaires lors des fêtes de fin d’année ? Et ça n’a rien d’étonnant ! Les consommateurs sont plus enclins aux dépenses à cette période de l’année. Si vous souhaitez, vous aussi, en profiter pour donner un bon coup de boost à vos ventes… Vous devriez lire la suite ! Dans cet article, je vous explique tout ce que vous pouvez faire pour mettre en place une stratégie de contenu irrésistible pour Noël. 🎄

Les stratégies de contenu pour les blogs et sites web

1 – Mettre à jour la page d’accueil

Vous souhaitez vendre des services ou des produits digitaux sur votre site internet ou votre Blog lors des fêtes ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez mettre à jour la page d’accueil de votre site. Mettez en avant les réductions spéciales que vous proposez lors de cette période !

Pour que l’information soit communiquée efficacement, il faut qu’elle soit visible au premier coup d’œil… Dès que l’utilisateur arrive sur votre site internet. 😉

2 – Ajuster la charte graphique

Pour aller plus loin, vous pouvez même adapter votre charte graphique à l’ambiance de Noël en modifiant quelques photographies, en ajoutant des illustrations hivernales ou en intégrant des visuels aux couleurs de Noël sur votre homepage.

Lorsque les fêtes seront terminées, vous n’aurez plus qu’à charger l’ancienne version de votre page d’accueil. Facile, non ?

À lire aussi : Comment créer le site web de ses rêves ?

3 – Proposer des contenus saisonniers

Une page d’accueil saisonnière n’est pas la seule chose à mettre en place pour avoir une stratégie de contenu efficace pour Noël. Pour que vos produits ou services se vendent au cours de cette période très particulière, ils doivent être mis en avant dans tous vos contenus. 🤓

Vous pouvez, par exemple, envoyer des Newsletters spéciales qui communiquent sur la réduction que vous proposez pour célébrer la fin de l’année. Insistez bien sur le caractère exceptionnel de la promotion !

Dans la même lignée, essayez de poster des articles saisonniers sur votre Blog. L’article que vous êtes en train de lire en est un bon exemple. Je doute que vous lisiez cet article en plein mois d’août… Mais si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me prouver que j’ai tort. 🤣

Les stratégies de contenu pour les réseaux sociaux

1 – Communiquer sur les promotions

Vos promotions sont déjà mises en avant sur votre site ? C’est tip top. Cependant, toute votre audience n’ira pas d’elle-même se renseigner sur votre site web via une recherche ou un lien intégré dans une Newsletter.

Pour faire savoir à tous qu’une réduction exceptionnelle est en place, ne lésinez pas sur les moyens et communiquez à fond sur les réseaux sociaux : publications, stories, reels, etc. Une bonne stratégie de contenu pour Noël inclut bien évidemment une activité soutenue sur les réseaux sociaux. 👀

2 – Offrir des cadeaux

Qui dit Noël dit cadeaux, n’est-ce pas ? Alors, si vous n’êtes pas du genre à organiser plein de concours sur les réseaux sociaux… C’est le moment ! Lancez-vous et proposez un (ou plusieurs) cadeau irrésistible qui répond aux besoins de votre client idéal. Votre concours de Noël ne vous apportera que des bonnes choses :

  • de nouveaux abonnés
  • plus de visibilité
  • plus de ventes.

À lire aussi : Combien faut-il de followers pour vendre sur Instagram ?

3 – Diffuser des good vibes

Les jours sont courts, le temps est froid et le soleil se fait discret… Pourquoi ne pas essayer de remonter le moral de votre audience en publiant davantage de contenus feel good ? Soyez-là pour vos clients idéaux durant cette période aussi excitante que fatigante… Ils vous le rendront !

Les stratégies de contenu pour les boutiques en ligne

1 – Modifier le menu pour multiplier les ventes

Si vous ne deviez faire qu’une seule chose sur votre boutique en ligne pour Noël… Je vous conseillerais celle-ci : ajouter un onglet « idées cadeaux » au menu principal de votre e-shop.

Cet onglet agira comme un véritable booster de navigation en invitant toutes les personnes qui souhaitent faire des cadeaux à découvrir votre propre sélection ! Veillez donc à choisir stratégiquement les produits mis en avant. 😊

2 – Proposer de nouveaux produits

Noël, c’est aussi l’occasion de sortir de tous nouveaux produits (qu’ils soient exclusifs ou non). Vous pouvez notamment mettre en ligne des :

  • cartes cadeaux digitales
  • produits saisonniers
  • produits personnalisables
  • etc.

Réfléchissez aux nouveautés que vous pouvez proposer à vos clients… Vous pouvez même directement leur demander ce qu’ils aimeraient voir sur votre e-shop pour Noël (via les réseaux sociaux, une Newsletter, etc.).

3 – Récolter des avis clients

Vous n’avez pas encore mis en place un système particulier et/ou automatisé pour récolter des avis clients ? Noël est certainement la meilleure période pour le faire ! Si vos ventes sont plus nombreuses, vous pourrez forcément récolter beaucoup plus d’avis… Des avis que vous pourrez ensuite mettre en avant pour faire plus de ventes… Et ainsi de suite. 😉

Ne négligez pas cette partie ! Les avis clients représentent des preuves sociales extrêmement importantes : elles rassurent et encouragent le passage à l’action.

Et si vous n’avez pas le temps de mettre en place toute une stratégie de contenu pour Noël en solo, n’hésitez pas à réserver votre appel découverte gratuit. Je peux vous aider à préparer vos ventes de fin d’année. ⛄

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