Vous avez créé un compte Instagram pour partager vos connaissances et promouvoir vos offres/services ? Dans ce cas, vous vous demandez sûrement à partir de quel palier d’abonnés vous serez en mesure de vendre… C’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article. À vos notes ! 🤓
Faut-il beaucoup de followers Instagram pour vendre ?
Spoiler alerte : bien sûr que non ! Un lancement ou n’importe quel type de communication correctement élaboré aura forcément plus d’impact si l’audience qui la reçoit est très large… Mais ce qui compte le plus, c’est le ciblage !
Alors, peu importe sa taille… Si votre communauté est composée de vos clients idéaux, elle sera forcément réceptive lorsque vous lui expliquerez en quoi vous pouvez l’aider.
À savoir : plus votre audience est réduite, plus vous pouvez prendre le temps d’interagir qualitativement avec elle :
- échangez en messages privés
- commentez les publications de vos abonnés
- répondez aux commentaires
- accueillez vos nouveaux abonnés
- etc.
Profitez des débuts de votre compte pour créer du lien ! Plus votre audience s’élargira, plus cette tâche s’avérera chronophage. Pourtant, ce sont bien les personnes qui vous connaissent et qui ont confiance en vous qui sont les plus susceptibles d’investir dans vos offres payantes. 💰
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Que représentent vos followers Instagram ?
Et si vous arrêtiez de voir vos followers Instagram comme une masse impersonnelle ? En commençant à vous intéresser réellement aux personnes qui vous suivent, vous vous rendrez compte que les chiffres sont secondaires…
Vous avez « seulement » 100 abonnés ? Dans ce cas, imaginez-vous debout dans une salle de conférence, avec 100 personnes assises face à vous. Intimidant, non ? 🙈
OK, ces 100 personnes ne voient pas forcément toutes vos publications, vidéos et stories… Mais elles ont tout de même pris le temps de s’abonner. Elles ont à minima, à un instant T, été intéressées par ce que vous pouviez leur apporter !
Posez-vous un instant et imaginez-vous à nouveau dans cette salle de conférence… Vous présentez vos offres ou vos services à des personnes qui sont venues vous écouter volontairement.
Est-ce que vendre votre offre/service à une ou plusieurs de ces personnes vous paraît impossible ? 🤪
À partir de quel nombre d’abonnés un compte Instagram peut-il vendre ?
Si vous êtes arrivé jusqu’ici… Vous devez déjà vous en douter. Il n’est pas nécessaire d’atteindre un palier particulier en termes de nombre d’abonnés pour commencer à vendre.
Évidemment, si le lancement de votre microentreprise est récent et que vous avez besoin de trouver des clients très rapidement… Vous pouvez multiplier les canaux d’acquisition pour obtenir des résultats :
- autres réseaux sociaux
- bouche-à-oreille
- blog
- site internet
- réseaux professionnels
- etc.
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Mais sachez une chose : certains entrepreneurs ont su développer leur entreprise en concentrant tous leurs efforts sur Instagram. Oui, c’est possible ! 😄
Alors, peu importe votre nombre de followers Instagram… Commencez à communiquer sur vos offres et/ou vos services régulièrement et naturellement pour commencer à vendre dès aujourd’hui. ✨
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