Création de contenu : est-ce que c’est fait pour vous ?

Une entrepreneure veut savoir si la création de contenu est faite pour elle

La création de contenu peut être un outil surpuissant lorsqu’il s’agit de gagner en visibilité. Mais, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, moi, je ne pense pas que la création de contenu soit faite pour tout le monde. 🤔 Sauf si l’on parle tout de suite de délégation, évidemment. Cependant, pour qu’une personne puisse élaborer seule une stratégie de contenu complète et produire de nombreux contenus web de façon régulière… Elle doit savoir où elle veut aller, comment et surtout : elle doit ADORER créer du contenu. Dans cet article, je vous explique mon point de vue plus en détail. Et je vous aide à répondre à cette fameuse question : est-ce que la création de contenu est faite pour moi !?

Pour quelles raisons souhaitez-vous créer du contenu ?

Si vous êtes ici, c’est que vous vous êtes déjà demandé si ce serait une bonne idée de créer du contenu pour faire connaître votre activité, non ? 🤭 Mais, visibilité mise de côté, vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous souhaitiez créer du contenu ?

Il existe TELLEMENT de raisons différentes :

  • partager et apprendre des choses à votre audience
  • mettre en avant vos différents domaines d’expertise
  • éviter à ceux qui vous entoure des erreurs que vous avez vous-mêmes commises
  • faire grandir votre communauté sur les réseaux sociaux
  • avoir de nouveaux clients régulièrement
  • fidéliser votre audience
  • ne pas recourir à des campagnes publicitaires payantes
  • etc.

Lorsque vous aurez identifié la raison (ou les raisons) qui vous pousse à envisager la stratégie de contenu… Vous pourrez la jauger tout en vous assurant que la création de contenu correspond bien à vos attentes.

À quel point aimez-vous créer du contenu ?

Avez-vous déjà créé du contenu ? Articles de Blog, épisodes de podcast, publications pour les réseaux sociaux et j’en passe… Difficile de savoir si l’on aime ou si l’on est fait pour quelque chose avant même d’avoir essayé.

Alors, pour savoir si la création de contenu est faite pour vous : lancez-vous et commencez à créer toutes sortes de choses ! Dans le pire des cas, vous vous rendrez compte que ce n’est simplement pas pour vous…

Et dans le meilleur, vous saurez non seulement à quel point vous aimez ça, mais vous saurez même quels sont vos types de contenus préférés ! Ceux qui vous prennent le moins de temps, pour lesquels vous ne manquez jamais d’inspiration et qui vous procurent un réel sentiment de satisfaction. 🥰

Êtes-vous prêt à vous investir et à y consacrer du temps ?

Navrée, je me dois d’être honnête avec vous : créer du contenu, ça prend du temps. 😨 Ça demande même un sacré investissement !

Même si vous aimez la création de contenu, vous devez vous demander si vous l’aimez assez pour faire de la place dans votre emploi du temps. Votre stratégie de contenu ne peut malheureusement pas passer après tout le reste… Pour la mener à bien, vous serez obligé de lui accorder le temps et l’implication qu’elle mérite. Même lorsque vous serez débordés et que vous aurez 10 missions clients à gérer en même temps !

Attention, là encore, il y a un petit piège. Le temps seul ne suffit pas : la motivation doit, elle aussi, être bien présente. Ce n’est qu’en mixant suffisamment de temps et d’investissement personnel que vous pourrez vous tenir à votre stratégie sur la durée.

Et si le temps vous manque… Tout n’est pas encore perdu !

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Êtes-vous prêt à déléguer votre stratégie de contenu ?

Ce n’est que si vous manquez de temps ET que vous répondez négativement à cette dernière question que vous pourrez affirmer que la création de contenu, ce n’est pas fait pour vous.

Car même si vous n’aimez pas particulièrement créer du contenu et qu’en plus, vous êtes débordé… Rien ne vous empêche de tester la création de contenu pour profiter de tous ses bénéfices. Mais pour ça, il va falloir déléguer ! ✨

Réfléchissez aux contenus que vous souhaiteriez mettre à disposition de votre audience et contactez un.e Web content manager pour être conseillé sur la stratégie à adopter et déléguer toute votre création de contenu.

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