une entrepreneuse développe son compte Instagram sans se montrer

Les 3 clés pour percer sur Instagram sans se montrer

Ce n’est plus à prouver… Montrer votre joli minois sur Instagram peut vous aider à booster l’engagement sur votre compte, rapidement et de manière exponentielle. Mais si vous êtes un(e) grand(e) timide comme moi… Vous serez très heureux d’apprendre qu’on peut aussi bien développer sa visibilité sur Instagram sans parler face caméra. Et même sans se montrer tout court ! Vous êtes curieux ? Je vais tout vous expliquer. 😊

1 – Rapprochez-vous de votre audience grâce au Storytelling

Le storytelling (ou l’art de communiquer en racontant des histoires) est un excellent moyen d’humaniser votre compte Instagram sans pour autant vous montrer ! Vous pouvez notamment l’utiliser lorsque vous rédigez les descriptions de vos publications. Vous pouvez aussi recourir au storytelling pour créer des stories impactantes et qui vous ressemblent. En vous appuyant régulièrement sur le storytelling pour créer le contenu mis en ligne sur votre compte Instagram… Vous permettez à votre audience d’en apprendre plus sur :

  • vous
  • vos valeurs
  • votre histoire
  • vos projets et objectifs
  • ce que vous aimez
  • ce qui vous agace
  • en fait… tout ce qui compose votre personnalité et votre identité

En plus, avec le storytelling, vous êtes aux commandes ! Vous maîtrisez complétement les informations et les émotions que vous véhiculez autour de vous. Correctement utilisé, le storytelling est une vraie arme fatale pour percer sur Instagram héhé. Quelle meilleure idée que de parler de vous pour attirer des personnes qui partagent votre sensibilité, vos centres d’intérêts ou encore votre humour ? 😁

2 – Mettez régulièrement en avant votre environnement

Vous n’aimez pas vous prendre en photo ou parler face à la caméra de votre smartphone ? OK, pas de souci. Rien ne vous y oblige ! Par contre… Avez-vous songé à partager quelques clichés de ce qui vous entoure ? Créer un lien solide avec une audience et ancrer les mémoires sans visage, c’est un peu plus difficile. Alors n’hésitez pas à faire découvrir votre environnement à vos abonnés. Ils auront tout de même un univers visuel auquel se raccrocher !

Partagez quelques photos de votre espace de travail, filmez vos coins et espaces cosy préférés, demandez à votre audience ce qu’elle pense de votre nouveau mug… Vous pouvez partager de nombreux détails visuels de votre quotidien sans vous montrer. Si vous recherchez les meilleures applications pour vous aider dans cette tâche, c’est par ici.

N’oubliez pas… Les gens sont curieux ! Et si vous jouez le mystère concernant votre jolie petite tête, rien ne vous empêche de dévoiler la couleur de votre canapé (ceci est un simple exemple). 😆

D’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez parler en story sans vous montrer ! Vous pouvez totalement filmer ce que vous êtes en train de faire tout en discutant avec vos abonnés. Si vous êtes une pipelette, n’hésitez pas une seconde. C’est bien connu, la communication orale transmet des émotions différentes de celles transmises par la communication écrite. Donc si c’est votre truc, vous pouvez très bien alterner les deux.

3 – Soignez votre feed Instagram et votre branding sans vous montrer

Les instagrameurs et instagrameuses qui montrent leurs bouilles avec des publications et des stories ont plus de facilité à marquer les esprits. Mais heureusement, il existe d’autres moyens à mettre en œuvre pour que l’on se souvienne de vous.

Si tel est votre objectif, veillez à conserver un feed harmonieux et reconnaissable : l’occasion rêvée de miser sur votre branding ! Réfléchissez quelques secondes aux comptes Instagram que vous suivez régulièrement… Je suis certaine que vous pouvez même visualiser les couleurs qui composent leur feed, les motifs utilisés ou encore les formes qui reviennent.

En publiant des contenus 100% en accord avec votre branding, vos abonnés reconnaîtront votre identité en un seul coup d’œil sur leur timeline. ✨ Si vous ne savez jamais quoi publier sur Instagram, cet article pourra vous aider. Et si vous n’êtes pas un as pour créer des visuels efficaces et inspirants qui déclenchent de l’engagement, je peux vous aider ! Je crée pour vous des templates sur-mesure que vous pourrez réutiliser en toute autonomie pour composer facilement et rapidement votre feed Instagram. N’hésitez pas à réserver votre appel découverte pour en savoir plus. 🐻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *