Tablette utilisée pour programmer des publications sur les réseaux sociaux

Les meilleurs outils pour programmer des publications sur les réseaux sociaux

Programmer ses publications pour les réseaux sociaux est sans doute l’une des meilleures façons de gagner du temps dans sa création de contenu… Encore faut-il savoir quel outil de programmation utiliser. Puisque j’ai moi-même testé plusieurs applications ces dernières années, il ne me reste plus qu’à vous partager mon petit Top 3 !

Planoly : l’application web design pour les accros à Pinterest & Instagram

Planoly est sûrement l’un des outils de programmation les plus agréables à utiliser pour toutes les personnes qui prêtent attention au design. Épurée et délicate, l’esthétique de la plateforme rend toutes les sessions de programmation un peu plus sympas. 😊

Quand on y pense, l’apparence de l’application est parfaitement en accord avec ses fonctions premières : la programmation de contenus pour Pinterest et Instagram, qui sont deux réseaux sociaux très visuels.

Planoly est une application Freemium. Elle propose donc un accès gratuit limité ainsi que différentes formules payantes (avec plus de fonctionnalités).

Voici les principaux avantages de cet outil, en version gratuite :

  • prévision du feed Instagram
  • programmation Pinterest (hors outils spécialisés Pinterest, c’est assez rare)
  • analyses et statistiques de base
  • gestion des commentaires Instagram
  • 30 programmations par profil et par mois (1 profil Pinterest + 1 profil Instagram).

Pour savoir si cet outil est celui qu’il vous faut, je vous conseille simplement de tester la version gratuite ! Si Planoly répond à vos attentes et que vous voulez aller plus loin, vous pourrez faire évoluer votre compte vers un plan payant très facilement.

À lire aussi : Créer un planning de publication avec Trello pour gérer ses réseaux sociaux

Agorapulse : la solution tout-en-un pour gérer toutes sortes de posts

J’ai eu l’occasion de tester Agorapulse à l’époque où je travaillais encore en agence de communication. Je peux donc le dire : c’est un outil super complet. 👌

Inutile de chercher à le prouver par de grandes démonstrations, il suffit de regarder du côté des réseaux sociaux qu’ils supportent :

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

Pas mal, non ? 😏 Tout comme Planoly, Agorapulse propose une formule gratuite qui offre un accès unique avec 3 profils sociaux. La version gratuite vous offre 40 programmations de posts par mois.

Les formules payantes ont tout de même leurs avantages ! Chaque post peut être approuvé ou non par l’un de vos clients, vous pouvez exporter des rapports statistiques complets, programmer des veilles automatiques, etc. Si vous êtes Community Manager, les offres payantes devraient davantage vous correspondre.

Creator Studio : l’outil gratuit que j’utilise pour programmer mes publications sur les réseaux sociaux

Creator Studio est l’outil de programmation idéal pour tous ceux qui ne peuvent/souhaitent pas investir dans une application payante. Il est 100% gratuit et largement suffisant pour programmer des publications sur les réseaux sociaux.

En fait, il s’agit de l’application de programmation native de Facebook. Elle permet également de programmer des contenus pour Instagram (puisqu’il s’agit d’un réseau social lié à Facebook). 😉

À lire aussi : 6 types de contenus qui fonctionnent très bien sur les réseaux sociaux

Si vous avez besoin de rapports statistiques poussés et/ou de fonctionnalités originales, cet outil ne vous conviendra pas. Par contre, si vous souhaitez simplement programmer des publications pour Facebook et Instagram, vous serez pleinement satisfaits !

J’ai longtemps hésité avant de l’utiliser, car je voyais quelques personnes se plaindre de bugs. Mais personnellement, je n’ai jamais eu de souci jusqu’à présent. Pour découvrir Creator Studio, c’est par ici.

Vous connaissez maintenant 3 outils pour programmer des publications sur les réseaux sociaux… N’hésitez pas à tous les tester pour savoir lequel est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *