une entrepreneure utilise notion.so avec des widgets

Notion : 6 widgets à utiliser pour aller plus loin

Si vous n’en êtes pas à votre première visite sur le Blog… Vous devez déjà savoir que Notion.so est l’un de mes outils en ligne chouchous. 🥰 En vérité : je l’utilise pour tout, tous les jours ! Et principalement pour organiser ma vie pro. Au fil du temps, j’ai fouillé le net à la recherche des meilleurs widgets à ajouter sur mon propre espace Notion. Car même si je trouve déjà l’outil super complet, je ne suis jamais contre un peu de nouveauté. 🤓 Dans cet article, je te parle les 6 widgets Notion gratuits les plus utiles et/ou sympas, à mon sens. J’espère qu’ils te plairont !

1 – Notion Boost : l’extension Notion.so pour navigateur

J’ai découvert Notion Boost il y a peu et pour être honnête, il ne s’agit pas d’un widget à proprement parler. Mais au vu des diverses fonctionnalités qu’il offre… Je pense qu’il mérite vraiment de figurer dans cet article. ✅

Notion Boost propose une version premium, mais sa version gratuite dispose déjà de nombreuses options !

Une fois l’extension installée sur votre navigateur, il vous suffit de cliquer dessus tout en ayant ouvert un onglet avec votre espace Notion. L’extension vous propose alors plus d’une quinzaine de fonctionnalités à activer ou désactiver, avec par exemple :

  • le choix de la largeur du contenu et de la taille du texte de toutes les pages
  • un bouton raccourci scroll to top pour revenir en haut de page
  • masquer le bouton d’aide des pages
  • cacher les colonnes masquées dans les vues board
  • masquer les sections commentaires
  • etc.

📌 Les options proposées par Notion Boost conviendront à toutes les personnes qui aiment aller dans le détail et faire de petits ajustements pour personnaliser leur expérience.

2 – Le widget Notion d’intégration Google Calendar

Celui-ci est déjà assez connu… Mais je pense que beaucoup d’entre vous en rêvent, sans savoir qu’il existe. Car OUI, il est possible d’intégrer un calendrier Google Calendar sur Notion ! 😜

En tout cas, le widget Google Calendar de Indify rend cela possible !

Pour intégrer un calendrier Google à l’une de vos pages Notion, vous devrez créer un compte Indify et vous connecter. Lorsque ce sera fait, sélectionnez simplement le widget Google Calendar. Il vous suffira ensuite de suivre les indications affichées à l’écran et de relier un compte Google au widget pour qu’il fonctionne !

Une fois votre widget personnalisé et paramétré, vous pourrez l’intégrer à votre espace Notion en copiant/collant le lien disponible en bas de la page Indify. ✨

À lire aussi : 10 idées de pages Notion pour freelances et entrepreneurs

3 – Apption : un timer Pomodoro à portée de clic

Vous ne connaissez pas le timer Pomodoro ? Cette technique d’organisation vous propose de travailler en restant 100% focus pendant 25 minutes, puis de faire des pauses régulières de 5 à 10 minutes, selon votre nombre de sessions réussies.

Je ne vais pas rentrer dans le détail puisque le widget en lui-même est super clair et qu’il saura vous guider dans vos sessions deep work !

Si vous avez du mal à vous mettre au travail ou à rester concentré.e, je vous encourage à tester la méthode Pomodoro directement depuis votre espace Notion. Pour ce faire, récupérez un petit lien à copier/coller sur votre espace Notion, sur le site Apption.co. Une fois le widget intégré sur la page Notion de votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au boulot. 😜

4 – L’horloge connectée à intégrer partout

Certains diront que celui-ci n’est pas très utile… Pourtant, il s’agit de l’un de mes favoris.

Le widget horloge est disponible sur Indify, le site dont je vous ai parlé un peu plus haut. Et son système d’intégration fonctionne de la même manière que tous les autres widgets Indify. Une fois votre horloge paramétrée et personnalisée, elle peut être intégrée à n’importe quel espace ou page Notion !

Indify propose de nombreuses formes d’horloges différentes. Vous pouvez également :

  • modifier la couleur
  • afficher ou masquer certains éléments
  • sélectionner le fuseau horaire
  • définir des espacements autour du widget lors de l’affichage
  • etc.

5 – Chilipepper : une solution de création de formulaires

Le widget made in Chilipepper vous offre la possibilité de créer de véritables formulaires sur vos pages Notion.so. C’est pas dingue, ça ?

Vous pouvez d’ailleurs assister à une petite démo directement depuis leur site, juste ici. Pour créer votre premier formulaire Notion, rendez-vous sur le site Chilipepper et cliquez sur Create a Form!

Lorsque vous aurez passé toutes les étapes de création, vous pourrez indiquer l’adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir le mail d’activation du formulaire. 🚀

À lire aussi : Comment j’organise ma création de contenu avec Notion

6 – Le widget pour créer des boutons sur Notion

Vous rêvez d’ajouter de jolis boutons à vos pages Notion ? Avec le widget Notion Indify dédié aux boutons… C’est possible. 😎

L’application web vous permet de créer et de personnaliser tous les boutons de votre choix. Icône, texte, URL, couleurs… Les différentes options disponibles vous permettront d’adapter chacun de vos boutons aux pages dans lesquelles vous souhaitez les intégrer !

Comme d’habitude, il vous suffit de récupérer le lien d’intégration de chaque bouton pour les insérer dans votre espace Notion en quelques clics. ✨

J’espère que ces 6 widgets Notion vous seront utiles, que ce soit pour pimper votre espace Notion ou pour faire passer votre organisation au niveau supérieur !

widgets pour notion.so

Découvrez les autres articles du Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hey ! Moi, c'est Eva...

Je suis Web content manager, spécialisée WordPress, accessibilité web et Référencement naturel.

Ma mission est de développer la visibilité en ligne des entreprises et des indépendant.es qui souhaitent se digitaliser, en intervenant au choix, dans :

  • la création de votre site internet
  • l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel
  • la création de vos différents contenus web (articles de blog, freebies, newsletters, pages web, etc.)