Deux mains qui se rejoignent pour apprendre comment utiliser notion ai

Lancez enfin votre projet sur le web

Notion AI : comment utiliser l’intelligence artificielle de Notion ?

L’intelligence artificielle (IA) est devenue un sujet très populaire auprès de nombreux professionnels tels que les créateurs de contenu, les directeurs marketing ou encore les chargés de communication. De plus en plus d’entreprises cherchent ainsi à l’intégrer dans leurs propres outils. Ce n’est donc une surprise pour personne si le champion de l’organisation et de la gestion de projet, Notion.so, a développé son propre système d’IA appelé Notion AI.

Dans cet article, je vais vous expliquer précisément comment utiliser Notion AI et surtout, pourquoi vous devriez user de ses différentes fonctionnalités au plus vite !

Qu’est-ce que Notion AI, ou l’IA de Notion ?

Notion AI (ou l’IA de Notion en français) est donc une fonctionnalité de l’application de productivité en ligne Notion, qui permet à l’outil de comprendre et de traiter le langage naturel des utilisateurs (vous, en l’occurrence) !

Cela signifie qu’en utilisant des phrases et des commandes simples, vous pouvez demander à Notion d’effectuer certaines tâches à votre place, ou de rechercher des informations spécifiques.

Si vous demandez, par exemple, à Notion AI :
« Rédige un article de Blog d’environ [nombre de mots] sur [sujet de l’article], l’intelligence artificielle s’exécutera !

D’ailleurs, l’intelligence artificielle de Notion n’est pas une innovation totalement sortie du chapeau. Elle utilise en fait l’IA nommée GPT-3, qui a été elle-même développée par la société OpenAI et qui est redoutablement efficace.

Pourquoi utiliser Notion AI, l’intelligence artificielle de Notion ?

L’intelligence artificielle Notion AI propose de nombreuses fonctionnalités. Et celles que je trouve les plus intéressantes concernent la création de contenu. ✏

Vous pouvez notamment utiliser l’IA de Notion pour :

  • rédiger tout ou partie d’un article de blog
  • poursuivre voire terminer un texte que vous avez vous-même commencé à rédiger
  • écrire des emailing
  • créer des publications pour les réseaux sociaux
  • brainstormer sur des idées de contenus
  • etc.

À lire aussi : Création de contenu : est-ce que c’est fait pour vous ?

D’ailleurs, Notion AI va bien plus loin, puisqu’elle propose également des fonctionnalités d’aide à l’organisation et à la prise de décision, telles que :

  • l’édition de déroulés de réunions
  • la création de listes pour ou contre, sur des sujets précis
  • la rédaction d’offres d’emploi, de lettres de motivation, d’emails de prospection ou encore de relances
  • la proposition d’actions à entreprendre pour atteindre un objectif donné
  • etc.

En utilisant Notion AI à la fois pour créer du contenu et pour organiser vos différentes tâches (pros ou persos)… Vous gagnez en efficacité, en rapidité et donc en performance (et en bien-être sur le long terme, il faut bien le dire).

Comment utiliser Notion AI ?

Lors du lancement de Notion AI, il fallait rejoindre une waitlist pour pouvoir retrouver l’outil dans son propre espace de travail Notion. La waitlist étant désormais fermée, je ne peux que vous conseiller de patienter jusqu’à la sortie officielle de l’IA Notion.

En attendant, n’hésitez pas à vous tourner vers l’IA GPT-3 pour découvrir dès aujourd’hui quelles sont les nombreuses possibilités offertes par l’intelligence artificielle.

Voici quelques pistes d’utilisation, dont vous pouvez vous inspirer pour user de GPT-3 (puis de Notion AI par la suite) :

  • « Donne-moi des idées de contenu pour mon Blog qui traite de [sujets abordés sur le Blog] »
  • « Rédige une publication LinkedIn d’environ [nombre de mots] sur [sujet de la publication] »
  • « Donne-moi une idée de visuel pour illustrer [type de contenu] »
  • « Explique [sujet] avec des termes simples »
  • « Donne-moi des idées pour créer un carrousel Instagram sur [thème abordé] »
  • « Rédige un article de Blog sur [thème de l’article] en suivant le plan suivant : [détailler] »
  • etc.

À lire aussi : 6 types de contenus qui fonctionnent très bien sur les réseaux sociaux

À vous de jouer !

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur comment utiliser Notion AI pour créer du contenu et/ou organiser un projet web, je peux vous aider ! Réservez dès aujourd’hui vos séances de Consulting en Gestion de projet en 1:1 avec OUR’Solution.

 

epingle pinterest sur notion ai, l'intelligence artificielle notion

Cet article vous a plu ?

Rejoignez les oursons du web et recevez, chaque semaine : une inspiration ou analyse web détaillée, des idées de contenu à publier pour développer votre activité et un nouvel outil incroyable à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moi, c'est Eva !

Web content manager freelance, j’aide les entreprises ambitieuses à bâtir leur présence en ligne grâce à un site web singulier et référencé qui retient l’attention de leurs clients.

Comment travailler avec moi ?

Je propose 3 grands types de services :

  • Création de site internet (100 % personnalisé ou semi-custom)
  • Rédaction web & SEO
  • Consulting en Gestion de projet web.

Calme, disponible et toujours réactive, je valorise chacune de mes collaborations, avec l’ambition de parvenir à un résultat consensuellement « au top du top ». Mon objectif ? Vous aider à construire votre univers en ligne et à retenir l’attention de vos clients pour développer votre entreprise !
On parle de votre projet ?

web content

/  /  /

manager

ROADMAP OFFERTE

Organiser un Projet web comme un.e pro