une blogueuse se demande quand publier sur un blog pour réussir

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Quand publier sur un blog pour réussir ?

Vous souhaitez vendre des produits ou services à l’aide d’un Blog ou simplement développer votre notoriété… Mais vous n’y parvenez pas car vous ne trouvez aucune réponse à cette question : quand publier sur un Blog pour réussir ? Dans cet article, je vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir vos propres créneaux de publication : fréquence, horaires et planning. Prêt.e à devenir un.e professionnel.le du blogging ? Allons-y !

Poster au moins un article par semaine

Si vous souhaitez faire de votre Blog l’un des atouts principaux de votre stratégie de communication/visibilité… Il va falloir publier fréquemment et surtout, régulièrement.

Pour développer le référencement naturel de votre Blog et proposer suffisamment de nouveautés à vos lecteurs, je vous conseille de publier au moins un article par semaine. Ce rythme de publication vous permettra d’obtenir des résultats satisfaisants plus rapidement qu’avec un rythme d’un article par mois, par exemple.

Attention, l’animation d’un Blog à visée professionnelle demande :

  1. du temps
  2. des compétences en rédaction web
  3. des connaissances en référencement naturel
  4. de l’implication.

S’il vous manque l’un de ces 4 piliers, n’hésitez pas à vous faire épauler par un rédacteur web afin d’atteindre vos objectifs sans tracas. ✔

Fixer des créneaux pour savoir quand publier sur un blog

Est-ce que vous êtes, comme moi, un.e adepte de l’organisation ?

Que ce soit le cas ou non, je vous conseille de fixer des créneaux précis pour savoir quand publier sur votre Blog, et de vous imposer un certain rythme. Si vous vous demandez sans cesse quand rédiger un nouvel article et quand le publier… Vous allez perdre patience (et perdre votre motivation au passage). Pouf !

Alors, posez vous quelques minutes et fixez vos créneaux de publication en sélectionnant :

  • les jours de publication (pour chaque mois)
  • les heures de publication
  • la fréquence de publication.

Et n’oubliez pas… Ce qui est fait n’est plus à faire.

À lire aussi : 6 astuces pour publier régulièrement sur un blog

Adapter son planning de publication à sa stratégie de communication

Une fois vos créneaux de publication sélectionnés en fonction de vos objectifs et de votre disponibilité… Vous pouvez passer à l’élaboration de votre calendrier éditorial !

Également appelé planning de publication, ce calendrier va vous permettre d’organiser la publication de vos articles de Blog en fonction de vos autres canaux de communication.

  • Est-ce que vous créez et publiez des contenus sur différents réseaux sociaux ?
  • Animez-vous un podcast ?
  • Est-ce que vous rédigez et envoyez régulièrement des emailings ?

Si votre plan de communication inclut une stratégie de contenu complète… Vous avez tout intérêt à utiliser un planning de publication pour planifier tous vos types de contenus. En outre, si vous ne savez pas du tout quand publier vos articles de Blog, commencez par planifier tous vos autres contenus.

Vous aurez ainsi une meilleure visibilité sur le temps et les créneaux restant à votre disposition pour rédiger et publier des articles.

Quelle est la meilleure heure pour publier sur un blog ?

Je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser cette fameuse question : quelles sont les meilleures heures de publication pour un Blog ?

Et j’ai l’immense honneur de vous rassurer. Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce propos !

En réalité, l’heure de publication d’un article de Blog a une incidence assez limitée sur sa performance. Au delà de la forme et de la temporalité, c’est toujours la qualité du contenu qui prime (que ce soit pour les utilisateurs ou les moteurs de recherche).

À lire aussi : 4 outils utiles et gratuits pour tenir un Blog

Mais si vous voulez vraiment une fourchette indicative, je vous conseillerais tout de même de publier vos articles de Blog le matin. Surtout si vous prévoyez de les relayer via différents canaux de communication tout au long de la journée.

Conseil bonus : n’hésitez pas à parcourir les statistiques de votre Blog pour savoir à quels horaires vos utilisateurs sont les plus actifs.

Psst, vous avez besoin d’aide pour créer votre propre Blog, pour développer sa visibilité ou pour rédiger ses contenus ? Je peux vous aider ! On en discute ?

 
 

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