Ce qu'il faut pour commencer en référencement naturel

Référencement naturel : 5 raisons de commencer tout de suite

Vous vous intéressez de loin au référencement naturel… Tout le monde vous recommande de le mettre en route pour votre propre site internet, mais vous ne savez pas vraiment à quoi cela pourrait vous servir ? Dans cet article, je vous donne 5 bonnes raisons de commencer votre référencement naturel illico presto ! 👀

1- Il faut beaucoup de temps pour optimiser son référencement naturel

Il existe de nombreux axes à optimiser pour améliorer le référencement naturel d’un site internet. Alors, plus vous vous y intéresserez tôt, plus vous serez à même de cocher toutes les cases nécessaires à une bonne optimisation SEO !

Entre les améliorations liées à la structure du site internet/blog, celles en rapport avec les contenus ou encore celles en lien avec les balises html… Il y a de quoi faire.

Paramétrer un site web pour le référencement naturel, ça prend du temps, surtout lorsqu’on est pas expert en la matière. Mais bon, il faut bien démarrer quelque part. 💪

En commençant tout de suite, vous lancez la machine ! Le référencement naturel, c’est comme les devoirs : plus vite on commence, plus vite on termine. 😁

Évidemment, rien ne vous empêche de procéder étape par étape (c’est même conseillé). Prenez votre temps… L’important, c’est de commencer. Savoir combien de temps vous aller passer sur chaque axe d’amélioration, ce n’est vraiment pas le plus important.

Chaque amélioration vous rapprochera de votre objectif : un site complètement optimisé pour le référencement naturel. YES.

2- Une stratégie SEO, c’est comme une toile d’araignée

Une bonne stratégie de référencement naturel comprend toujours une stratégie de mots-clés. Et une bonne stratégie de mots-clés se développe comme une toile d’araignée !

Plus vous optimisez vos pages ou articles de blog pour les positionner sur des mots-clés pertinents… Plus vous développer votre jolie toile d’araignée… Et plus vous rendez votre site visible aux yeux de Google et des utilisateurs !

Alors si vous voulez avoir la plus grande des toiles d’araignées… Pourquoi ne pas commencer tout de suite !?

3- Les résultats s’obtiennent sur le long terme

Nous l’avons vu plus haut, l’optimisation du référencement naturel prend du temps. Mais ce que vous devez également savoir, c’est que les résultats liés au référencement naturel s’obtiennent eux aussi sur le long terme !

Alors, si vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages d’un site bien référencé, il faut commencer tout de suite. 🤓 Vous pourrez notamment :

  • positionner plusieurs pages de votre site en première position Google
  • drainer un trafic important (et donc plus de visites)
  • générer plus de ventes et/ou prises de contact
  • obtenir plus d’inscriptions à votre newsletter
  • augmenter considérablement votre visibilité
  • etc.

À lire aussi : La méthode à suivre pour accéder à du référencement naturel gratuit

4- Le référencement naturel peut générer un trafic important et constant

L’un des principaux avantages d’un site internet bien référencé est certainement le trafic ! Si votre stratégie SEO repose sur des bases solides… Votre site web peut drainer un trafic très très important (de manière quasi-constante) !

Certains articles de blog, par exemple, peuvent voir leur popularité évoluer selon la saisonnalité. Mais pour le reste, une page bien positionnée dans les résultats de recherche (sur un mot-clé peu concurrentiel) peut le rester très longtemps.

Qui ne voudrait pas générer un gros trafic sur son site une bonne fois pour toutes avant de retourner se tourner les pouces ? 😅

5 – Une bonne stratégie SEO peut mener à une monétisation

Certains professionnels misent tout sur le référencement naturel pour monétiser leur site internet. Tu as bien lu ! Parmi eux on retrouve, par exemple, les médias en ligne ou encore les blogueurs professionnels.

Des entreprises vont contacter ces médias en ligne et/ou blogueurs pour profiter de la notoriété (et du trafic) de leur site. Ils vont, par exemple, les payer pour publier un article publicitaire sur leur site.

Il existe de nombreux autres moyens de monétiser un site web optimisé pour le référencement naturel… Mais je voulais surtout vous faire savoir que certains sites misent tout sur le référencement ! Sans ça, ils ne seraient pas contactés par d’éventuels partenaires.

À lire aussi : Comment trouver des idées d’articles pour son blog professionnel ?

Bon, on commence quand ? 😄 Si vous avez besoin d’aide pour définir et/ou mettre en place votre stratégie de référencement naturel : réservez vite votre appel découverte 100% gratuit (et 100% bonne humeur) !

Découvrez les autres articles du Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hey ! Moi, c'est Eva...

Je suis Web content manager, spécialisée WordPress, accessibilité web et Référencement naturel.

Ma mission est de développer la visibilité en ligne des entreprises et des indépendant.es qui souhaitent se digitaliser, en intervenant au choix, dans :

  • la création de votre site internet
  • l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel
  • la création de vos différents contenus web (articles de blog, freebies, newsletters, pages web, etc.)