Une entrepreneure ajoute une section blog à son site pro

Section Blog : dans quelles situations l’ajouter à votre site ?

Aucune section Blog n’est encore disponible sur votre site pro et vous vous demandez si le moment est venu pour vous d’en ajouter une ? Dans cet article, je vous parle de toutes les situations et de tous les signes qui pourraient vous indiquer qu’effectivement, vous devriez ajouter un Blog à votre site sans aucune hésitation ! Découvrez vite si vous êtes prêt.e à vivre cette nouvelle aventure aussi excitante qu’enrichissante. 🤗

Un besoin urgent de référencement naturel

De nombreux professionnels peinent à avoir de bons résultats en référencement naturel ou retardent même son optimisation… Si c’est également votre cas, vous pouvez remédier à cette situation en ajoutant une section Blog à votre site internet !

Si vous n’avez jamais optimisé votre référencement naturel, ce sera l’occasion de mettre les mains dans le cambouis. Et si vous l’avez déjà fait, mais que vous n’avez jamais obtenu les résultats attendus… Vous pourrez grandement améliorer les performances de votre SEO !

Je l’explique souvent aux personnes avec qui je travaille : il est bien plus compliqué (voire impossible) de positionner un site web de 5 ou 10 pages dans les premières positions Google. Ouvrir une section Blog sur un site, c’est surtout positionner ce dernier sur des dizaines, des centaines voire des milliers de nouvelles requêtes utilisateurs (puisque une nouvelle page/article = un nouveau mot-clé principal ciblé).

Une volonté de déléguer la production de contenus web

Vous êtes débordé.e, vous n’avez plus assez de temps pour piloter votre stratégie de contenu et vous vous apprêtez à déléguer cette partie de votre activité et toutes les missions qu’elle implique ? Dans ce cas, c’est sûrement le bon moment pour ajouter une section Blog à votre site !

Parlez de votre projet à un.e Web content manager (coucou, c’est moi 🙈) ou à un.e assistant.e virtuel.le pour qu’il ou elle vous aide à lancer ce nouvel axe de communication et à l’entretenir !

Un désamour de la prospection à froid

Même les plus fervents utilisateurs de la prospection à froid peuvent atteindre un point de non-retour et devenir allergiques à cette méthode de conversion… Il y a également ceux qui, comme moi, n’ont jamais été à l’aise avec cette méthode. 😕

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces deux points, vous devriez sérieusement songer à ajouter une section Blog à votre site web ! Comme je vous le disais un peu plus haut, un Blog est un outil formidable pour booster le référencement naturel d’un site. Il augmente ainsi le trafic et par la même occasion : le nombre de ventes et/ou de prises de contact hors prospection.

Evidemment, le trafic ne fait pas tout. Lorsqu’un utilisateur arrive sur un site, c’est également (et surtout) la pertinence des contenus qu’il va lire qui va l’encourager (ou non) à prendre contact avec vous ou à acheter l’un de vos produits.

Alors, si vous êtes prêt.e à vendre en mode automatique, vous êtes prêt.e à ajouter une section Blog à votre site pro !

Beaucoup de choses à apporter à votre audience

Vous avez plein de produits géniaux et/ou d’offres super utiles à proposer et vous souhaitez également apporter beaucoup de choses à votre audience à l’aide de contenus gratuits ? Si tel est le cas et que vous n’attendez plus qu’une chose : avoir enfin un moyen efficace de partager des choses avec les personnes qui vous suivent… Vous pouvez vous lancer et ajouter une section Blog à votre site ! 🤩

En plus d’améliorer votre visibilité sur le web et d’asseoir votre expertise, vos futurs articles de Blog vous permettront de toucher votre client idéal en plein cœur.

Ne soyez jamais avar.e en conseils et explications… Et vous vous rendrez très vite compte de tout ce que peut vous apporter une section Blog correctement animée. 😊

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