une entrepreneure hésite entre plusieurs réseaux sociaux professionnels

Top 4 des réseaux sociaux conseillés pour les professionnels

Vous souhaitez promouvoir vos produits ou vos services en ligne, mais vous ne savez pas quels sont les réseaux sociaux professionnels à privilégier ? Découvrez mon Top 4 des réseaux sociaux pros et identifiez ceux qui correspondent le plus à vos objectifs et surtout, à votre manière de communiquer. 📢

1 – LinkedIn : une valeur sûre

Si vous évoluez dans l’univers B to B (Business to Business) vous avez sûrement déjà songé à communiquer sur LinkedIn… Et je ne peux que vous encourager à le faire ! Utilisé de la bonne manière, LinkedIn est un outil de prospection formidable.

Il vous permet d’asseoir votre expertise, de prospecter simplement et même d’attirer naturellement à vous vos clients idéaux grâce à la création de contenu.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver des clients sur LinkedIn ? Dans ce cas, je vous invite à lire l’article « Comment prospecter efficacement sur LinkedIn ? » 😉

2 – Instagram : une plateforme indémodable

Instagram n’a plus rien à prouver, même lorsqu’il s’agit de son utilisation professionnelle. Il est très utilisé par les boutiques en ligne, les petits business et les entrepreneurs/freelances… Et tout aussi apprécié par les grandes marques.

Sur Instagram, il y a de la place pour tout le monde. Et vous pouvez rapidement construire votre propre communauté sur la plateforme en publiant du contenu régulièrement et en échangeant avec votre audience grâce aux stories.

Le principal avantage d’Instagram est l’importance donnée aux visuels. En utilisant les bons pour communiquer autour de votre activité, vous pouvez déclencher tout un tas d’émotions chez les utilisateurs.

Ce réseau social nécessite un certain investissement personnel, mais le jeu en vaut la chandelle ! 😊

À lire aussi : 6 types de contenus qui fonctionnent très bien sur les réseaux sociaux

3 – Pinterest : plus qu’un réseau social

Il serait réducteur de considérer Pinterest comme un simple réseau social. 🙄 En fait, Pinterest fonctionne plus comme un moteur de recherche !

Bien qu’extrêmement populaire, la plateforme est négligée par de nombreux professionnels… Vous avez donc tout intérêt à y faire votre nid au plus vite.

Attention, Pinterest ne convient pas à tout le monde. Avant de créer votre compte, assurez-vous d’être dans l’une de ces situations… Vous :

  • publiez régulièrement des articles de Blog en lien avec votre activité
  • vendez des produits physiques et avez de belles photos à mettre en avant
  • souhaitez promouvoir un podcast.

Si vous vous reconnaissez, sachez que vous pourrez facilement animer un compte Pinterest et attirer un trafic conséquent sur votre site internet ou votre eshop. 🤓

4 – TikTok : le nouveau géant des réseaux sociaux

Je parie que vous ne vous attendiez pas à voir TikTok dans ce Top des réseaux sociaux professionnels. Surprise ! 😁

Et attention, je ne vais pas vous parler de TikTok uniquement parce qu’il s’agit d’un réseau social très populaire. Il se trouve aussi que le format vidéo que l’on retrouve sur cette application est idéal dans certains cas de figure.

Si vous vendez des produits destinés au grand public, par exemple… TikTok peut vous permettre de toucher une audience très large et très qualifiée en un minimum de temps. Intéressant, non ?

De plus en plus de prestataires de services misent également sur ce réseau social pour faire connaître leur activité à l’aide de contenus informels.

Le format vidéo ne vous fait pas peur et vous savez comment promouvoir vos produits ou vos services de manière ludique ? Si la réponse est oui : foncez !

Découvrez les autres articles du Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hey ! Moi, c'est Eva...

Je suis Web content manager, spécialisée WordPress, accessibilité web et Référencement naturel.

Ma mission est de développer la visibilité en ligne des entreprises et des indépendant.es qui souhaitent se digitaliser, en intervenant au choix, dans :

  • la création de votre site internet
  • l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel
  • la création de vos différents contenus web (articles de blog, freebies, newsletters, pages web, etc.)